pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
0

1 Rue de la Biscuiterie 68120 Pfastatt
Contactez-nous au 03 89 52 25 22

>

La Maison Albisser : votre biscuiterie artisanale en Alsace

Découvrez l'histoire de notre biscuiterie artisanale d'Alsace fondée en 1946, et racontée par Céline Albisser, la gérante. La Biscuiterie Albisser c'est une histoire alsacienne qui se transmet depuis trois générations depuis plus de 6o ans. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos avis sur les biscuits. Retrouvez les spécialités de notre biscuiterie dans notre boutique de vente de gâteaux en ligne.

La naissance des traditionnels biscuits Albisser

La naissance des traditionnels biscuits Albisser

Nous sommes une famille alsacienne qui, depuis 1946, confectionne d'authentiques biscuits artisanaux... C'est à 21 ans que mon grand-père, Joseph Albisser, fût désigné comme chef responsable d'une boulangerie industrielle d'un groupement de chantiers de jeunesse.

Cet homme de métier, à la riche expérience s'installa, en 1945, dans une boulangerie de Lutterbach. Ma grand-mère me confia qu'il allait vendre sur les marchés à l'aide de son triporteur, les biscottes et pains d'épices de leur fabrication.

Le développement rapide poussa mon grand-père ainsi que ma grand-mère à trouver, en 1946, un nouveau local. Et c'est en 1958 que mon grand-père établit les plans de l'actuelle usine de biscuiterie artisanale en Alsace.

La reprise de l’affaire par mon père en 1988

C'est mon père, Thierry Albisser, qui reprit, en 1988, la direction de l'affaire. 180 tonnes de sucre, 140 tonnes de farine, 55 tonnes d'œufs, 10 tonnes de beurre et 18 tonnes de chocolat sont nécessaires à la fabrication annuelle des biscuits, dont les matières premières sont sélectionnées parmi les meilleures.

Mon père a fait perdurer cette société en produisant des produits de qualité, faits maison et emballés soigneusement par nos ouvrières. En 2004, il fût rejoint par ma mère qui prit en charge la commercialisation de nos produits régionaux.

Une tradition depuis 3 générations

La naissance des traditionnels biscuits Albisser

Depuis toute petite, mon terrain de jeux a été ce vaste hall de 3800 m2 avec ses trois fours de 60 mètres. Je me souviens des odeurs d'antan, des petits beurres, des meringues, des biscuits cuillères et des bretzels au chocolat, défilant sur les tapis roulants, à hauteur de mes yeux. Quel délice d'attraper un petit biscuit chaud à peine sorti du four !

Aujourd'hui, après le travail amorcé par mon grand-père et mon père, c'est avec fierté que je m'associe à ma famille pour faire perdurer les traditions alsaciennes. Je gère notre biscuiterie artisanale de Pfastatt dans le respect d'un travail bien fait.

Découvrez la notoriété de l’entreprise familiale à travers la revue de presse de la biscuiterie et laissez-vous tenter par la biscuiterie en ligne. Contactez votre entreprise de fabrication de biscuits pour tout renseignement complémentaire.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris